L’ESAT du Cailly, plus qu’un partenariat, une collaboration !

L’ESAT du Cailly, plus qu’un partenariat, une collaboration !

Afin de marquer les deux ans de collaboration entre l’ESAT du Cailly et ATLAS, nous sommes allés à la rencontre de Nawel Gazdallah, Directrice du site depuis mai 2020.

Un ESAT est un Etablissement de Service d’Aide par le Travail ; c’est-à-dire qu’il permet à des personnes en situation de handicap d’évoluer dans un milieu protégé en adéquation avec leurs difficultés, s’insérant ainsi dans le monde du travail en fonction de leur degré d’autonomie.

Ce centre, installé dans les bâtiments d’une ancienne usine de Bapeaume depuis 1983, comprend 135 personnes de 20 à 62 ans qui bénéficient du statut d’usagers directement reliés au code de l’action sociale et des familles œuvrant chacune au cœur de plus de 10 activités comme le pressing et la blanchisserie industrielle, les espaces-verts, le recyclage, le conditionnement ainsi qu’une troupe de théâtre, entre autres…

Notre motivation est de promouvoir l’inclusion sociale des personnes en situation de handicap en mettant en avant leur savoir-faire.

Ces acteurs impliqués contribuent au développement de notre démarche RSE par le biais de l’utilisation de produits écologiques, sans Perchlo (un solvant potentiellement cancérigène) et par le lavage à l’eau.

Encourageant la diversité sous toutes ses formes, ATLAS est engagé dans une démarche en faveur de l’emploi des personnes handicapées au sein de ses effectifs mais aussi dans ses collaborations.

Au-delà du simple partenariat, cette collaboration représente un réel échange. Il s’est instauré une relation de confiance et nous pouvons compter sur cette équipe de vrais professionnels depuis bientôt 3 ans !

Un grand merci pour l’accueil que nous ont réservé Madame Gazdallah ainsi que toute son équipe .


Partager cette actualité

Partager cette page